Nous recevons une multitude de questions, aussi pertinentes les unes que les autres, en lien avec le calfeutrage. Il est très important de bien s’informer des avantages du service et des inconvénients, en cas de négligence.
OUI, très important. Le calfeutrage évite les infiltrations d’insectes, d’air et d’eau.
NON. Les infiltrations d’eau sont très sournoises. L’eau s’infiltre tranquillement au fil du temps dans les murs et planchers. Quand on voit des signes à l’intérieur, la plupart du temps les dommages internes ont déjà commencé.
NON. Nous utilisons des silicones qui ont un faible taux de COV (composé organique volatil). Ces produits ont une très faible odeur et peuvent autant être utilisés à l’intérieur qu’à l’extérieur sans danger pour vous et votre petite famille.
Un silicone a un très faible taux de COV (composé organique volatil), sèche à l’air sans perte de volume et dégage une très faible odeur. Un thermoplastique, à base de solvants, a un taux élevé de COV (composé organique volatil). Après l’application, les solvants s’évaporent laissant une forte odeur et une perte d’environ 50 % du diamètre du thermoplastique. On ne peut pas l’utiliser à l’intérieur.
Nous pouvons appliquer le silicone entre -29 et 49 degrés Celsius sans nuire à sa qualité ni son adhérence.
Les trois points majeurs sont :
Après 5 ans, il est recommandé de confier la vérification de votre maison ou bâtiment à un professionnel. Il inspectera tous les joints et fera des recommandations.
En acceptant la soumission, nous vous offrons une garantie limitée de 10 ans, soit 2 ans sur la main-d’œuvre et 10 ans sur le matériel.