Des questions aux informations!

Nous recevons une multitude de questions, aussi pertinentes les unes que les autres, en lien avec le calfeutrage. Il est très important de bien s’informer des avantages du service et des inconvénients, en cas de négligence.

Est-il vraiment important de calfeutrer sa maison ou bâtiment?

OUI, très important. Le calfeutrage évite les infiltrations d’insectes, d’air et d’eau.

Si je n’ai aucun signe d’infiltration d’eau à l’intérieur de la maison, suis-je quand même protégé?

NON. Les infiltrations d’eau sont très sournoises. L’eau s’infiltre tranquillement au fil du temps dans les murs et planchers. Quand on voit des signes à l’intérieur, la plupart du temps les dommages internes ont déjà commencé.

Est-ce que les produits que vous utilisez sont nocifs pour la santé?

NON. Nous utilisons des silicones qui ont un faible taux de COV (composé organique volatil). Ces produits ont une très faible odeur et peuvent autant être utilisés à l’intérieur qu’à l’extérieur sans danger pour vous et votre petite famille.

Quelle est la différence entre un silicone et un thermoplastique?

Un silicone a un très faible taux de COV (composé organique volatil), sèche à l’air sans perte de volume et dégage une très faible odeur. Un thermoplastique, à base de solvants, a un taux élevé de COV (composé organique volatil). Après l’application, les solvants s’évaporent laissant une forte odeur et une perte d’environ 50 % du diamètre du thermoplastique. On ne peut pas l’utiliser à l’intérieur.

Quels sont les degrés de température auxquels vous pouvez appliquer le silicone?

Nous pouvons appliquer le silicone entre -29 et 49 degrés Celsius sans nuire à sa qualité ni son adhérence.

En quoi vous démarquez-vous de la compétition?

Les trois points majeurs sont :

  • Nous sommes ouverts 12 mois par année pour mieux vous servir, contrairement à la concurrence qui offre le service sur une base saisonnière.
  • Nous avons une équipe d’évaluateurs pour mieux vous servir en tout temps, comparativement à la compétition qui n’en possède aucune.
  • Nos soumissions sont très détaillées. Avec chaque soumission, vous recevez un plan bien précis qui vous indique tous les endroits où l’on doit calfeutrer. Ce qui est clair pour nous l’est pour vous. La compétition demeure très vague sur ce sujet et cela peut créer des malentendus.

Quand dois-je faire évaluer l’état de mon calfeutrant?

Après 5 ans, il est recommandé de confier la vérification de votre maison ou bâtiment à un professionnel. Il inspectera tous les joints et fera des recommandations.

Quelles sont vos garanties?

En acceptant la soumission, nous vous offrons une garantie limitée de 10 ans, soit 2 ans sur la main-d’œuvre et 10 ans sur le matériel.