Le scellant utilisé, le meilleur sur le marché!

Il existe une multitude de scellants sur le marché. Chez Calfeutrage PRO SOLUTION, on s’assure d’utiliser le meilleur produit disponible. Le silicone est sans contredit le scellant le plus performant. Contrairement au thermoplastique à base de solvants, qui perd son diamètre avant de durcir, le silicone sèche à l’air et garde pleinement sa taille pour protéger au maximum votre maison ou bâtiment contre les infiltrations.

Nous réalisons majoritairement les projets à l’aide du silicone CWS de DOWSIL™. Il ne nécessite aucun apprêt et s’applique sur presque tous les matériaux imperméables. Le silicone est reconnu pour la durabilité, la flexibilité et l’étanchéité de joints de dilatation, de contrôle, de panneaux, de murs-rideaux ainsi que de cadres de fenêtres et portes. Reconnu pour sa grande élasticité, le silicone CWS de DOWSIL™ constitue une option économique et supérieure aux autres scellants.

Nous préférons le silicone CWS de DOWSIL TM pour sa force d’adhérence. Le produit est idéal dans plusieurs situations, dont à l’intérieur de bâtiments sujets à des mouvements du sol. Ses composantes résistent à la formation de moisissure. L’adhérence du scellant devient optimale après plusieurs semaines de mûrissement. Comment? Dès l’application, le silicone laisse entrevoir une pellicule de surface. L’humidité de l’air déclenche alors le phénomène de mûrissement en profondeur.

Le scellant CWS de DOWSIL™ s’utilise dans toutes les conditions. Le produit s’avère efficace à des températures aussi chaudes que 49° Celsius (120° Farenheit) et aussi froides que -29° Celsius (-20° Farenheit). Le scellant CWS de DOWSIL™ répond aux exigences des normes ASTM C 920, Type S, Grade NS, Class 40, usage NT, M, A, et O. Sa teneur en COV (composé organique volatil) demeure faible. Le silicone s’emploie à l’intérieur et à l’extérieur d’un bâtiment.

Les étapes de préparation pour mener au succès

Pour vous offrir une qualité de travail à la hauteur de vos attentes, il est primordial de bien préparer la structure à calfeutrer. Même en utilisant le meilleur produit sur le marché ou avec des applicateurs élites, sans une bonne préparation, il est impossible d’effectuer un travail de haut niveau.

Les six étapes au calfeutrage sont:

Retirer l’ancien calfeutrant

Nous devons enlever l’ancien calfeutrant. Peu importe la difficulté, il doit être retiré au complet. Plusieurs différents outils sont utilisés pour faciliter le retrait sans endommager le revêtement de votre maison ou bâtiment.

Nettoyer avec un solvant

Nous devons nettoyer la zone à calfeutrer avec un solvant pour enlever saleté ou corps gras qui pourrait nuire à l’adhérence du nouveau scellant.

Appliquer un apprêt (au besoin)

On applique un apprêt pour augmenter l’adhérence du nouveau scellant. Selon les matériaux qu’on calfeutre, on peut appliquer un apprêt au besoin. Nos applicateurs expérimentés ont été formés pour une utilisation sur différents types de matériaux.

Appliquer des tiges d’appuis (au besoin)

Selon l’ouverture à calfeutrer, il arrive à l’occasion que l’on doit insérer des tiges d’appuis pour ensuite asseoir le nouveau scellant. Ces tiges sont utilisées au besoin quand l’ouverture est trop large ou trop profonde.

Appliquer le nouveau scellant

le scellant est appliqué avec un pistolet sans fil. Ce fusil aide énormément à appliquer de façon homogène le nouveau scellant, contrairement au fusil standard. L’applicateur du fusil standard pompe manuellement le scellant laissant ainsi des irrégularités lors de l’application.

Le façonnage

Une fois le silicone en place, nous l’égalisons à l’aide d’une baguette pour nous assurer de son appui sur les revêtements. Cette méthode fonctionne à merveille dans le cas de joints fabriqués sur une surface linéaire à la rencontre de deux types de matériaux.